4ème échéance des CBS dans le Loiret (2023)
La 4ème échéance concerne les ITT Infrastructures de transport terrestre supportant un trafic annuel de 3 millions de véhicules ou 30 000 trains.
La 4ème échéance est une révision totale de la 3ème échéance qui voit la mise en œuvre de nouvelles méthodes d’évaluation harmonisée du bruit (CNOSSOS-EU), conformément à la directive européenne 2015/996/CE du 19 mai 2015, modifiant l’annexe 2 de la directive européenne 2002/49/CE.
CBS du Loiret | |||||||
Infrastructures | Axe | Arrêté préfectoral | Résumé non technique | Cartes | |||
Type A | Type C | ||||||
Lden | Ln | Lden | Ln | ||||
Autoroutières APRR | A6 A77 | 08/02/2023 |
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Autoroutières COFIROUTE VINCI | A10 A71 A19 |
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Départementales |
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Communales | |||||||
Ferroviaires |
Les CBS Carte de bruit stratégique sont des documents de diagnostic macroscopique, établies à l’échelle départementale, qui visent à évaluer, au travers d’une modélisation, l’exposition des populations au bruit des infrastructures de transport terrestre. Comme tout travail de modélisation, l’exercice repose sur un certain nombre d’hypothèses. Les modélisations sont des images de la réalité et ne sont donc pas exactes, avec des limites et des hypothèses que seuls des experts peuvent réellement expliquer.