Actualités

30 ans du commissariat de police d'Orléans

 
 
Dans le cadre de cet anniversaire, une initiative de la police nationale a associé l'ensemble de partenaires co-financeurs de l'opération (pompiers, gendarmes, militaires, etc) et a permis d'offrir la somme de 4500 euros à la Prévention routière 45.
DSC_0146

Le but de l'opération "Une heure pour une vie - nager pour la Prévention routière 45" consistait à faire nager, à la piscine de Saint-Jean-de-la-Ruelle, les acteurs volontaires, pour cumuler le maximum d'aller-retour du bassin, sur une durée maximale d'une heure, chaque aller-retour rapportant 1 €.

Cette initiative a été saluée par le préfet, Jean-Marc FALCONE.

180524_30_ans_DDSP2

La Prévention Routière est une association loi 1911, reconnue d'utilité publique depuis 1955 dont la mission est de réduire le nombre et la gravité des accidents de la circulation. Ses champs d'intervention sont : l'éducation routière en milieu scolaire, les campagnes d'information et de sensibilisation tous publics, les stages "séniors", la sensibilisation à la sécurité routière en milieu professionnel, les actions auprès des conducteurs responsables d'infraction.